in

KALASH VS LORD KOSSITY: QUI A FAIT LA MEILLEURE CARRIÈRE?

Voici deux artistes qui auront connu un succès national à deux époques différentes, entre et qui est le meilleur?

Les stars du dancehall local qui ont atteint le très haut niveau ont été très rares lors de ses 20 dernières années. Kalash et Lord Kossity ont réussi a des époques respectives à faire leur place dans la variété et ont eu droit à une véritable exposition nationale.

Mais pour vous lequel de ses deux artistes gère le mieux ce succès en prenant compte des contexte qui sont évidemment très différents. Voici leur biographie respective.

La Bio de Lord Kossity

Lord Kossity a passé son enfance en banlieue parisienne avant de partir aux Antilles avec sa famille, il a alors 11 ans. Il grandit dans la chaleur de la Martinique et débute avec son cousin Dr G-Kill au début des années 90 dans le groupe CONTRAST.

Il va progressivement venir au ragga et fréquenter les sounds systems avant de monter l’Acetone Sound System. Il va trouver son pseudo grâce à un court-métrage africain dans lequel il joue un personnage nommé Kossi, d’où Lord Kossit(hierr)y.

En 1997, on lui présente Joey Starr ce qui va lui changer de dimension ! « Ma Benz » devenu un classique du hip hop français sort en 1998 sur l’album « NTM ». Il compte au moins 18 albums studio et des collaborations majeures avec la plupart des grandes stars du dancehall. Il était justement le premier a faire une combinaison avec Vybz Kartel!

 

La Bio de Kalash

Déjà un boss du dancehall aux Antilles depuis des années, Kalash est devenu à partir de 2016 le nouveau roi du reggae dancehall au niveau national. Son troisième album, « Kaos » sorti en 2016, est  certifié Disque d’or avec plus de 80 000 ventes avec les singles « Rouge & Bleu » feat. Booba (certifié or) et « Taken » (certifié or). Il est aussi le protégé de Booba, Admiral T et le chouchou du producteur de Vybz Kartel; Rvssian.

Après plus de deux ans de tournée à guichets fermés avec son live band en France et dans les Caraïbes, dont un Olympia et un Zenith complets, Kalash vient de sortir son quatrième album « Mwaka Moon ».  Les plus gros artistes du moment sont invités en featuring sur l’album; Damso, Niska, Lacrim et les stars incontournables du dancehall jamaïcain Mavado et Vybz Kartel.

 

  • QUI A FAIT LA MEILLEURE CARRIERE?

    • Kalash
    • Lord Kossity

Toi aussi publie ton contenu rapidement sur notre site Publie maintenant!

MERCI DE PARTAGER CET PARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

BUNJI GARLIN – BIG BAD SOCA

POUR JAHYANAÏ KING, 10 MILLIONS CE N’EST PAS ASSEZ!