in

TO THE FONDATION, LE NOUVEL ALBUM DE FORELOCK ET ARAWAK

Forelock & Arawak présentent leur deuxième album, To The Foundation, en revendiquant leurs racines et leur identité à travers leurs versions de Dennis Brown, produit par Paolo Baldini.

Les singles ‘Roots and Culture’ et ‘Islander Taking Over’ sortent avant l’album et il s’agit d’un voyage au cœur de ses origines personnelles mais aussi des origines du reggae, sur tous les plans : les textes, la partie instrumentale et la manière dont les chansons ont été enregistrées, à savoir en direct, comme cela arrivait auparavant.

L’album inclue trois featuring d’artistes Jamaïcains : Luciano, Micah Shemaiah et le récemment défunt Juba Lion, des chanteurs avec lesquels Forelock avait entrepris une véritable collaboration au cours de ces derniers mois.

Forelock, aka Top Singa, décrit l’album ainsi : « Si ‘Zero’, l’album précédent, sorti en 2015, était une manière de définir le point de départ d’un groupe de musique désireux de s’éloigner des courants musicaux à la mode ; alors l’album ‘To The Foundation’ est un point de vue montrant l’évolution de la musique jusqu’à nos jours. La décision de s’impliquer pour réussir à accomplir quelque chose qui va au-delà de l’emballage du produit, est un concept qui, on espère, sera transmis par cette recherche et cette découverte de l’ainsi nommée Fondation‘ ».

Le rôle de Paolo Baldini a été fondamental pour générer un son environnemental où la musique d’Arawak, les textes et la voix de Forelock ainsi que les sons de Dubfiles se retrouvent dans une même alchimie. Les enregistrements audio et vidéo des instruments et par conséquent des performances des musiciens ont été faits au Studio SoundRoom en Sardaigne, alors que la partie vocale et la dub se sont faites au Studio Alambic Conspiracy, à Pordenone, en Italie.

‘To The Foundation’ est disponible sur toutes les plateformes digitales. Il est également possible de le commander en CD audio sur le site internet La Tempesta.

Toi aussi publie ton contenu rapidement sur notre site Publie maintenant!

Merci De Voter Pour Cet Article!

0 points
Upvote Downvote

MERCI DE PARTAGER CET PARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

PEEKABOO CONFIRME SA PLACE DANS LA COUR DU DANCEHALL FEMININ

ANTHONY JIERO X SAFO – DRINK & SMOKE